Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Mar

Bonne nouvelle Le Vélomobyle n'est "plus" à vendre !

Publié par Velomobile du Sud

Bonne nouvelle Le Vélomobyle n'est  "plus" à vendre !

Voila après six ans de bons et loyaux services le vélomobyle avait été mis en vente pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons à cela qui ne viennent pas en contradiction avec le projet initial mais qui permettent de comprendre ce choix pour ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début et qui se sont rendus compte que ce blog était peu actif depuis deux ans.

La première concerne l'état des routes pour aller de Quissac à Castelnau le Lez : en effet si entre les villages le bitume est de bonne qualité il en est tout autrement dans les villages qui faute de budget et atteints de la frénésie du renouvellement des canalisations ont transformé leurs rues en champ de mines pour vélomobile faisant des traversées de villages un shaker à moins d'avancer à 5 à l'heure.

Et pour parfaire le tout une multiplication des gendarmes couchés et autres coussins berlinois (28 entre Quissac et Castelnau Le Lez) , louable intention au départ mais si mal réalisée (pente très abrupte) pour les vélomobiles qu'il faut aussi les passer à 5 à l'heure si on ne veut pas décoller. ou tout casser

Bref ce chemin que j'avais beaucoup de plaisir à parcourir au début est devenu beaucoup moins séduisant , la faute aux élus qui oublient qu'on peut circuler autrement qu'en voiture.

La deuxième raison est liée à l'environnement professionnel où la nouvelle équipe de direction de mon établissement est moins sensible à l'écomobilité , d'où une plus grande difficulté d'aménager des emplois du temps adaptés comme c'était le cas au début et donc un usage beaucoup plus fréquent de la voiture.

La troisième raison est liée à l'utilisation du Bachetta qui est un bon vélo de ballade et donc plus simple à mettre en œuvre dès les beaux jours revenus quand j'ai envie de rouler un peu.

Et la dernière est un déménagement qui se profile avec une utilisation du vélomobyle qui sera limitée pendant un certain temps.

Je me dis donc qu'il sera peut être plus utile et mieux utilisé par quelqu'un qui dispose de l’environnement adéquat pour tenter l'expérience.

Ceci dit je pense refaire un vélomobyle d'ici quelques années mais peut être cette fois en construisant la machine de A à Z.

Après  réflexion et surtout après lui avoir fait reprendre du service pour quelques sorties je suis toujours surpris par la capacité de mon bolide à faire surgir les sourires sur les visages des grands comme des petits.

Il est donc juste mis au frais en attendant que je termine mon projet de construction de maison et reprendra du service après un petit lifting à la fin de l'année.

Commenter cet article

Viva conseil 23/05/2017 11:41

Bel article !

À propos

Présentation d'une démarche de transport doux et d'une alternative au tout voiture.